Accès direct au contenu


Version française > Publications > Ouvrages et Chapitres d'Ouvrages Scientifiques

Ouvrages et Chapitres d'Ouvrages Scientifiques Axe A

Publications réalisées dans le cadre de l’EA2114 - Période 2011-2017

Axe A

Directions d’ouvrages
  1. Chasseigne, G., & Giraudeau, C. (2014). Cognition, santé et vie  quotidienne, Volume 4. Paris: Editions Publibook Université.
  2. Giraudeau, C., Chasseigne, G. (2014). Psychologie, Education, et Vie Scolaire. Paris: Editions Publibook Université, Collection Psychologie et Vie Quotidienne.

Chapitres d’ouvrages

  1. Chikh, Y., Giraudeau, C., Scaon, S., & Chasseigne, G. (2014). Évaluation de la qualité de vie d’écoliers algériens avec le SEIQoL-DW. In, C. Giraudeau & G. Chasseigne. Psychologie, Education, et Vie Scolaire. Paris : Publibook Université.
  2. Clarisse, R., Le Floc’h, N., Testu, F., & Vallée, O. (2013). Modélisation et exploration des rythmicités journalières de l’attention de l’enfant de 10-11ans. In C. Izarra & M. Vallée (Eds), Modélisation : Atomes, Molécules, Plasmas et Systèmes Dynamiques (pp. 125-134). Bourges : Presses Universitaires d’Orléans.
  3. Combalbert, N. (2013). La psycho(crimino)logie au service de la justice pénale: l’expertise judiciaire des auteurs et des victimes de violences criminelles. In E. Dieu et O. Sorel (Eds), Psychologie de la violence. Principes Psychologie. Paris: Studyrama.
  4. Combalbert, N. (2013). Introduction de la partie 1 sur l’Essai d’une théorie conciliatrice des analyses du crime. In Erwan Dieu et Olivier Sorel (Eds), L’interprétation du crime. Principes Psychologie. Paris: Studyrama.
  5. Combalbert, N., & Armand, M. (2016). Interventions psychosociales et rôle du management en matière de prevention des RPS. In Roland Coutanceau, Rachid Bennegadi & Serge Bornstein (Eds), Stress, Burn-out, harcèlement moral. De la souffrance au travail au management qualitatif. Paris: Dunod.
  6. Gimenes, G., Pennequin, V., & Mercer, T. (2016). Reasoning in Everyday Life. In N. Galbraith, D. Over, & E. Lucas (Eds.), The Thinking Mind: A Festschrift for Ken Manktelow. Psychology Press.
  7. Giraudeau, C. (2014). Notation scolaire: les apports de la psychologie. In, C. Giraudeau & G. Chasseigne (Eds). Psychologie, éducation et vie scolaire. Paris: EPU.
  8. Kubiszewski, V., & Fontaine, R. (2014). Le cyber-harcèlement. Une forme d’agressivité à distinguer du harcèlement scolaire? Résultats préliminaires d’une étude exploratoire. In G. Chasseigne et C. Giraudeau (Eds), Psychologie, éducation et vie scolaire. Editions Publibook Université.
  9. Kubiszewski, V., & Fontaine, R. (2013). Une forme insidieuse de violence scolaire : le bullying. In E. Dieu et O. Sorel (Eds), Psychologie et Violence (pp. 196-216). Paris, France : Studyrama-Vocatis, Principes Psychologiques.
  10. Maintenant, C., Fagot, D., Lecerf, T., & de Ribaupierre, A. (2013). Profils différentiels dans le traitement d’une tâche de mémoire de travail selon l’âge et la nature verbale ou visuospatiale des stimuli. In P.-Y. Gilles  & M. Carlier (Éds.),  Vive(nt) les différences. Psychologie différentielle fondamentale et applications (pp. 119-125).  Aix en Provence, France : Presses Universitaires de Provence.
  11. Maisonneuve, C., & Taillandier-Schmitt, A. (2016). The effects of cognitive and emotional empathy on the perception and prejudice towards migrants: an exploratory study. In C. Roland-Lévy, P. Denoux, B. Voyer, P. Boski & W. K. Gabrenya Jr. (Eds.). Unity, Diversity and Culture: Research and Scholarship Selected from the 22nd Congress of the International Association for Cross-Cultural Psychology (pp. 145-149). Melbourne, Florida USA: International Association for Cross-Cultural Psychology. Accessed via www.iaccp.org.
  12. Pennequin, V. (2014). Les biais de raisonnement : adaptation ou inadaptation à la vie quotidienne ? In G. Chasseigne, Cognition, santé et vie quotidienne : Volume 4 (pp. 35-54). Paris : Editions Publibook Université.
  13. Pennequin,V., Sorel,O., & Radafshar-Faget, C. (2013). Links between metacognition and the self-esteem of school-children. In D. Halkias (Ed.), Psychology and the Search for Certainty in Everyday Life. (pp. 3-16). Athens: ATINER.
  14. Pennequin, V. (2013). How social interactions influence logic reasoning. In A. Aubert (Ed.), Social Interaction Evolution Psychology and Benefits (pp. 163-176).  New York: Nova Science Publishers.
  15. Pennequin, V. (2013). The role of working memory and inhibition in the development of motor planning between 7 and 10 years of age. In H. St. Clair-Thompson (Ed.), Working memory: Developmental differences, component processes, and improvement mechanisms (pp. 31-42). New York: Nova Science Publishers.
  16. Plaie, T. (2013). Etude comparative intra et inter-âges en vue d’établir des profils de changement stratégique inter-items à l’épreuve des cubes de Kohs. In Le Sourn-Bissaoui, S., Le Maner-Idrrissi, G., Dardier, V., Bonjour, E., & Lacroix, A. (Eds.). Développement et variabilités (pp. 103-115). Rennes : Presses Universitaires de Rennes.
  17. Plaie, T. & Leroy, P. (2011). Du caractère dynamique de l'interaction sociale au caractère dynamique d'une interaction avec le réel physique. In L. Bensalah & G. Chasseigne. Apprentissages et interactions sociales (pp. 91-106). Paris: Edition Publibook Université. ISBN : 9782748368604
  18. Plaie, T., Projet, C. (2013). Implications des fonctions exécutives des adultes âgés dans les variations des temps à reproduire des modèles à neuf cubes. In P.Y. Gilles & M. Carlier. Vive(nt) les différences. Psychologie différentielle fondamentale et applications (pp. 133-136). PUP
  19. Salvano-Pardieu, V., Lepeltier, S., & Fontaine, R. (2016). Moral reasoning. In N. Galbraith, D. Over, & E. Lucas (Eds.), The Thinking Mind: A Festschrift for Ken Manktelow. Psychology Press.
  20. Testu, F. (2015). Rythmes scolaires : de l'enfant à l'élève. Mayenne: Editions Canopé.
  21. Testu, F. (2013). Chronopsychologie, attention et conscience. In A. Lieury (Eds), Psychologie cognitive (pp. 221-246). Paris : Editions Dunod.
  22.  


  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel