Offres : Thèses - stages - contrats

L’équipe Gérontologie et Vie Quotidienne (EA 2114, Psychologie des Ages de la Vie et Adaptation) de l’université de Tours recherche un candidat(e) pour postuler sur une bourse doctorale (ED : Sciences de l'Homme et de la Société. La thèse  intitulée « Bien Manger, Bien Vieillir » concerne une population de personnes âgées vivant en institution (EHPAD) et a pour objectifs :

1) D’identifier et de comprendre leur(s) histoire(s) alimentaire(s) depuis leur plus jeune âge jusqu’à aujourd’hui,

2)  D’identifier des profils de mangeurs/résidents âgés et

3) D’évaluer leur satisfaction et leurs attentes quant aux repas servis dans des contextes institutionnels alimentaires différents.

 

Le(a) candidat(e) disposera d’un master 2 en  sciences humaines et sociales (plutôt psychologie), aura une bonne connaissance du domaine gérontologique et de la conduite d’entretien auprès de personnes âgées.

Procédure :  Les candidats intéressés enverront une lettre de motivation (1 page maximum) ainsi qu’un curriculum vitae à Nathalie Bailly –nathalie.bailly@univ-tours.fr. Cette dernière peut être contactée par courriel pour plus de renseignements. La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 16 avril 2018. A l’issue de cette phase, un(e) candidat(e) sera retenu(e) pour audition au conseil de l’ED qui se réunira début juillet.