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Revues professionnelles ou techniques

Publications des membres de l'équipe PAVeA (E.A. 2114) - Période 2021 - 2011

  1. Kuhnel, M. L.., & Ferrand, C. (2020). The COVID-19 Pandemic and Resident-Family and Caregivers’ Relationships in Nursing Home : A Case Study. Clinical Nursing Studies 8(3):31. doi: 10.5430/cns.v8n3p31
  2. Clarisse, R., & Le Floc’h, N. (2018). Temps, Rythmes et apprentissages. La Lettre des Neurosciences, 55, 21-23.
  3. Colombat, P., Lejeune, J., Coillot, H., Chevalier, S., & Fouquereau, E. (2018). La démarche participative : un enjeu pour le système de soins. Risques & qualité, 1, 30-34.
  4. Dubois, D., Colombat, P., & N’Diaye, A. (2018). La qualité de vie au travail du personnel médical. Gestions Hospitalières, 574, 172-176.
  5. Huyghebaert, T., Fouquereau, E., Lahiani, F., & Gillet, N. (2018). Les effets négatifs de la surcharge de travail et de l’addiction envers le travail chez les directeurs d’ESSMS. Les Cahiers de l’Actif, 500/503, 1-12.
  6. Joulain, M. (2018). Activités sociales et de loisirs et Bien-être lors du vieillissement. Les essentiels des amis des aînés, France, n° 7, Dossier : Culture, Loisirs et vieillissement, 8-9.
  7. Lord, S., & Colombat, P. (2018). La démarche participative : une méthode en plein essor. Gestion, 43, 62-63.
  8. Michon, C.-C., & Réveillère, C. (2018). DMD : un déficit des capacités d’apprentissage implicite d’origine cérébelleuse ? Les Cahiers de Myologie, 17, 33-34. https://doi.org/10.1051/myolog/201817010
  9. Réveillère, C. (2018). Poids de la douleur, fatigue et santé psychique sur la qualité de vie dans les MNM, Medicine/Sciences, 34 (Hors-série n°2), 44-44. https://doi.org/10.1051/medsci/201834s214
  10. Bailly, N. (2017). Projets AUPALESENS et RENESSENS : alimentation et plaisir de manger. Recherche sur le vieillissement – la lettre d’information du GDR Longétivité et vieillissements, n° 11, octobre 2017, 5-5.
  11. Bailly, N. (2017). Bien manger pour bien vieillir ! La lettre d'information de Sciences au Centre éditée par Centre•Sciences, n° 43, septembre 2017.
  12. Barrault, S., & Varescon, I. (2017). L’addiction aux jeux de hasard et d’argent en ligne : quelles spécificités ? Terminal [En ligne], 119. URL: http://terminal.revues.org/1523.
  13. Bauchetet, C., & Colombat, P. (2017). Le travail d’équipe : une coopération éthique : de quoi parle-t-on quand on parle de travail en équipe ? Hématologie, 23(3), 188-190. doi:10.1684/hma.2017.1269
  14. Bréchon, G. (2017). L’anorexie mentale à l’épreuve de la clinique projective.  Actes du colloque Addictions et troubles psychiques (Paris, 24 – 25 mars 2017) parus le 20 décembre 2017. In Psychiatrie, psychanalyse et Sociétés, Vol. 6.
  15. Courtois, R., Galan, C., Brunault, P., & Ballon, N. (2017). Addiction et environnement socioculturel. La Lettre des neurosciences, 53, 28-30. Retrieved from https://www.neurosciences.asso.fr/wp-content/uploads/2017/12/LET53.pdf
  16. Le Floc’h, N. (2017). Temps des vacances et questions de rythmes. Réalités familiales, n° 116-117, 50-51.
  17. Michon, C.-C., & Réveillère, C. (2017).  Déclin cognitif lié à l’âge chez des adultes atteints de DM1 : une étude longitudinale sur 9 ans. Médecine sciences : Les Cahiers de Myologie, 33, H.S. 1, 61-62. https://doi.org/10.1051/medsci/201733s114
  18. Michon, C.-C., & Réveillère, C. (2017). Myasthénie auto-immune et fatigue : quel type d’impact sur la cognition ? Médecine/sciences, Les Cahiers de Myologie, 15, 41-41. https://doi.org/10.1051/myolog/201715010
  19. Pennequin, V., & Tricard, E. (2017, 02 octobre et 09 novembre). Vous êtes-vous jamais demandé si vous étiez surdoué ? /« Have you ever wondered whether you were exceptionally gifted? ». The conversation. Accès à l’article
  20. Varescon, I., Mathieu, S., Brunault, P., & Barrault, S. (2017). Psychological predictors of gambling behaviour: the role of motivations, cognitive distortions and impulsivity in a sample of male gamblers. Journal of Psychiatry, 20(6) (Suppl). doi: 10.4172/2378-5756-C1-027.
  21. Pennequin, V., & Ferrand, C. (2016). Vieillissement : entre déclin et ressources. Grands Dossiers des Sciences humaines, La psychologie aujourd’hui, 42, 3(3),4-4. https://doi.org/10.3917/gdsh.042.0004#xd_co_f=MjdhZDIwOTgyZTY5MjkxNGVlMzE2MDUyNjExODU5NDk=~
  22. Campo, M., Louvet, B, Dosseville, F., Ferrand, C., Hagger, M., Martinent, G., Nicolas, M., Reguer, D., & Sanchez, X. (2015). Promotion de l’activité physique chez les seniors- Revue systématique des programmes d’interventions centrées sur les barrières affectives. Revue Internationale des Sciences du Sport et de l'Education Physique (STAPS), 110(4), 115-127. Éditeur : De Boeck Supérieur. https://doi.org/10.3917/sta.110.0115#xd_co_f=MjdhZDIwOTgyZTY5MjkxNGVlMzE2MDUyNjExODU5NDk=~
  23. Armand, M., Combalbert, N., Bazex, H., & Andronikof, A. (2014). Etude des attentes des magistrats instructeurs en matière d’expertise psychologique et psychiatrique des auteurs d’infractions à caractère sexuel. Revue Internationale de Criminologie et de Police Technique et Scientifique, Vol. LXVII, 158-171.
  24. Bailly, N. (2012). Croyance religieuse et spiritualité chez la personne âgée. Le journal des Psychologues, Dossier : La spiritualité, quels bénéfices pour le sujet ? N°303, 18-22.
  25. Alaphilippe, D. (2011). Psychopathologies des adultes âgés et rôle auprès des aidants. Le Journal des Psychologues, 289, 62-66.
  26. Ayme, S., Ferrand, C., & Cogerino, G. (2011). Comportements déviants des élèves et émotion de colère des enseignants d'éducation physique. Carrefours de l'Education, 32, 221-225. doi: 10.3917/cdle.032.0221.
  27. Clarisse, R., & Le Floc’h, N. (2011, décembre). La pause méridienne, temps de récupération. Loisirs Education, 432, p. 14.
  28. Clarisse, R., & Le Floc’h, N. (2011). Le respect des rythmes biologiques et psychologiques de l’enfant, un enjeu éducatif. Educ-recherche, 1, 36-39.
  29. Le Floc’h, N., & Clarisse, R. (2011). Concilier les temps de l’école, des élèves et de la famille, des questions scientifiques pour des questions de société. Educ-recherche, 1, 40-43.