Partager
Vous êtes ici : Version françaiseMembres

Membres

PAVeA - Doctorants (Ecole Doctorale Humanités et Langues - H & L n°616)
Titre de la thèse Direction de thèse
ANDRE Michael Luc Étude du développement de la théorie de l’esprit et ses liens avec les fonctions exécutives et la structure syntaxique du langage, et la corrélation avec l’intégration scolaire des enfants atteint d’un trouble du spectre de l’autisme et des enfants sans trouble C. Maintenant
 BADIN Léa Apport de la médiation équine sur la santé des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer N. Bailly
 BART (MERLET) Virginie Étude de l’état de santé mentale, des stratégies de régulation émotionnelle et de la qualité de vie des étudiant.e.s en soins infirmiers en France N. Combalbert
 BONNEAU Jérémie
Effet de l’équithérapie sur les troubles externalisés et internalisés des enfants et adolescents en ITEP.
V. Pennequin
 CAPS (BORDES) Samantha Effet des facteurs cognitifs, émotionnels et de personnalité sur l’évaluation de la dangerosité des cibles par les agents du renseignement en gendarmerie N. Combalbert
 CES Pierre Le jeu intergénérationnel dans la relation entre les grands-parents et les petits-enfants C. Giraudeau, A.-L. Doyen
(Co-dir., EA 7493 ERCAé– Inspé d’Orléans)
 DELAVILLE Séverine Sentiment de compétence parentale et stratégies d’adaptation dans le cadre de l’assistance éducative : les influences du contexte et de la perception del’intervention éducative par le parent V. Pennequin
 DEPERROIS Romain Etude des liens entre les troubles psychopathologiques et le fonctionnement cognitif des adultes jeunes placés sous main de justice. N. Combalbert
 LE BERRE Maëva L’étude des signaux corporels dans l’évaluation psychocriminologique du risque de passage à l’acte dans le contexte de l’anticipation opérationnelle de la Gendarmerie Nationale N. Combalbert et A. Taillandier-Schmitt
QUESTEL Floriane Métacognition, émotion, estime de soi et performances scolaires chez les enfants et adolescents d'âge scolaire V. Pennequin
RAJERISON Andriantsiferana (Toky) Jugement moral dans le handicap intellectuel avec ou sans trouble du spectre de l’autisme: traitement cognitifs et effet sur l’agressivité. Approche sous la théorie du double système de la cognition (système 1 et 2). N. Combalbert
RASPAIL Kaelig Etude des fonctions cognitives impliquées dans le traitement de l’information sociale (TIS) : Quelle amélioration possible du fonctionnement social pour des jeunes présentant un trouble du développement intellectuel léger? V. Pennequin
SAKELLARIOU Panagiota La perception de l’homoparentalité dans la cadre social et familial et ses conséquences sur le développement de l’enfant N. Combalbert et A. Taillandier-Schmitt
 ZEKRIYAZDI Fatemeh (Shadi) L’influence des styles d’attachement sur la régulation cognitive des émotions et sur les méchanismes de défense et troubles psychopathologies chez des jeunes adultes français N. Combalbert

PAVeA - Contractuels (ATER, BIATSS)  et contrats doctoraux (2023-2024)
Statut e-mail
Mathilde DUFLOS ATER mathilde.duflos@univ-tours.fr
Gaëlle BODI Ex-ATER gaelle.bodi@univ-tours.fr
Franclain MEKOMEDEMB ATER franclain.mekomedemb@univ-tours.fr
Elina Vandendaele ATER elina.vandendaele@univ-tours.fr
Romain Deperrois IGE sur projet DPJJ romain.deperrois@univ-tours.fr
Chloé Dougez IGR sur projet DPJJ chloe.dougez@univ-tours.fr
Gabrielle GUILLOU IGE sur projet BIOMIND gabrielle.guillou@univ-tours.fr
Florent Halgand IGE Projet Numévie florent.halgand@univ-tours.fr
Nadia Kaouane IGR Projet Numévie nadia.kaouane@univ-tours.fr
Linda Testouri IGE sur projet DPJJ linda.testouri@univ-tours.fr
Fatemeh-Shadi Zekriyazdi IGE sur projet DPJJ fatemeh-shadi.zekriyazdi@univ-tours.fr
Pierre Ces Doctorant - Contrat doctoral 2021-2024 pierre.ces@univ-tours.fr

PAVeA - Co-encadrements de thèses inscrites hors unité de recherche PAVeA
 
François Hatot Transformation pédagogique et développement professionnel des enseignants-chercheurs dans l’enseignement supérieur : recherche-action sur les freins et leviers dans le développement professionnel chez les enseignants de l’université en matière de pédagogie et de numérique. P. Bourdier (Dir., ERCAé)
C. Giraudeau (Co-direction)